0

Créateurs d'histoires

SOUIRA s’envole et respire.

Dans les coulisses de SOUIRA se cachent deux personnalités qui aiment laisser fuir leurs regards. Les grands espaces, l’horizon, le vent les guident depuis 12 ans. Décorateur, scénographe, le voyage les nourrit de cultures, de rencontres, d’artisanats. L’admiration pour le travail de ces artisans créateurs d’histoires fait naître SOUIRA. Proche des matières naturelles, de leur toucher et de leur senteur, SOUIRA décide d’en faire son fil conducteur. Les collections se construisent de pièces uniques, faites à la main, selon des techniques ancestrales issues de territoires dont SOUIRA est proche et s’inspire.

SOUIRA aime mettre en scène, mélanger les matières, les associer, les faire raisonner et composer un univers à la décoration aérienne. Tissage de coton, laine ou sabra, cette soie végétale de fibres d’aloès, tressage, vannerie de raphia, de roseau et de dattier, poterie, céramique, travail du cuir et du cuivre, autant de savoirs faire précieux que SOUIRA tente de transmettre. Objets de la main, uniques, de caractère, de récit, mémoire d’un savoir à protéger. SOUIRA poussera les portes de nouvelles cultures au fil du temps, de ses voyages et de ses rencontres.

SOUIRA œuvre pour une relation juste et respectueuse. Aucun intermédiaire, SOUIRA crée du lien et se met à la portée de chacun. Entrez et partagez. Un concept sans frontière, une sensibilité et des envies à prodiguer sans modération. Un voyage lumineux au plus près de ces créateurs d’histoires.

SOUIRA c'est aussi une énergie collective, un ensemble de compétences et de personnalités. Alors, un immense merci à notre journaliste reporteur glaneuse de mots Sylvie Brignon, à l'oeil et le dynamisme de Natasha Gonzalez pour ses photos @coconutssail, à l'écoute et l'élégance d'Audrey d'Amario https://audreydamario.fr/ pour ses éléments visuels, à Marie Voisin pour son investissement en boutique et ses conseils au quotidien et à Alexia Tanguy pour la création de ce site. Mesdames, un bonheur de voir vos sourires éclairer cette belle aventure. Merci.